Tel : 06 60 41 21 24
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 60 41 21 24 06 35 27 71 83

ou renseignez
le formulaire
ci-contre

Nom
Votre Téléphone
Code postal
Type de transaction
E-mail

Le diagnostic plomb (ou CREP)

Très souvent présent dans les peintures de revêtement intérieur des biens immobiliers anciens le plomb s’avère être à l’origine de nombreuses maladies graves comme le saturnisme et la plombémie. L'utilisation du plomb dans les peintures a été interdit en 1948.

Les enfants sont souvent les plus touchés car le goût des particules de peintures contenant du plomb est légèrement sucré.

Le diagnostic plomb est obligatoire pour protéger la santé des futurs occupants d’un bien immobilier et les personnes présentes sur les chantiers pour des travaux ou pour la démolition, il est donc nécessaire pour vendre, louer, restaurer ou démolir un bien immobilier construit avant 1949.

La présence de plomb dans les peintures et selon la teneur (supérieure ou égale à 1 mg/cm2) doit être spécifiée de façon très précise et selon une méthode normée.

Le diagnostic plomb est valable un an pour la vente.

Le diagnostiqueur immobilier doit être certifié plomb et doit obligatoirement adresser son rapport de constat de plomb à la préfecture dont dépend le bien immobilier si l'état de dégradation présente des dangers.

Diagnostic immobilier proche de Nantes