Tel : 06 60 41 21 24
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 60 41 21 24 06 35 27 71 83

ou renseignez
le formulaire
ci-contre

Nom
Votre Téléphone
Code postal
Type de transaction
E-mail

L'ERNMT

Tous les biens immobiliers construits ou non, situés dans une zone déterminée à risques naturels, miniers ou technologiques doivent être signalés au futur acquéreur ou locataire de celui-ci.

Le propriétaire doit donc se renseigner auprès de sa Mairie ou de sa Préfecture, pour savoir si le bien est concerné par un plan de prévention.

Si c’est le cas, il devra remplir un formulaire précisant les risques encourus, si le bien a déjà subi des dommages, leurs natures, et les travaux déjà réalisés ou à réaliser, ainsi que les coûts.

Il devra également fournir une carte géographique précisant l’emplacement exact du bien immobilier par rapport à la zone de risques.

Ce diagnostic immobilier obligatoire n’oblige pas sa réalisation par un professionnel mais il est fortement conseillé de le confier à un diagnostiqueur immobilier.

En effet, il sait exactement comment remplir le formulaire, mettre les précisions indispensables et prend la responsabilité de son diagnostic en cas de litige avec le futur acquéreur ou locataire.

L’ERNMT a une durée de validité de 6 mois.   

Diagnostic immobilier proche de Saint-Nazaire